Une Philosophie et Quatre Axes d’Actions Pour un Résultat. (1P=P4=P)

Mot du Candidat


Vivons le meilleur.
La Jeune Chambre est le cadre idéal pour l’épanouissement de la personne humaine dans toute sa dimension. Elle constitue aujourd’hui, le levier adéquat dont dispose toute la jeunesse pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement, c’est – à dire l’opportunité de développement et d’accomplissement pour la jeunesse béninoise en particulier.
Au cours de ces vingt ans d’existence, la JCI Bénin a connu des moments mémorables, pathétiques et pleins d’enseignements. Notre histoire nous enseigne en effet, que l'unité c'est la force, et nous avertit que nous aurons à  surmonter et à dépasser nos différences dans la quête des objectifs communs, à nous efforcer tous unis,  d'ouvrir le chemin à une véritable fraternité et unité pour le rayonnement de notre organisation commune, la JCI Bénin.C'est l'occasion pour rendre hommage à tous les Past Presidents pour leur investissement quotidien au service de notre Organisation et pour l'œuvre gigantesque accomplie par chacun des membres individuels. Il apparaît aujourd’hui plus que jamais que les membres aspirent à une seule organisation qui parle d'une seule voie et qui est engagée sur une seule voix. Au sens strict du terme, ils désirent dirent non à une compétitivité déloyale entre Organisation locale, pour une franche coopération entre elle ; ils souhaitent tourner dos à la concurrence pour une véritable complémentarité entre eux pour un avenir radieux en vue du développement de notre nation.
C’est fort de cela, que j’invite le membre individuel à vivre le meilleur de notre Crédo, de son serment, de sa vie Jeune Chambre, de sa responsabilité sociale librement consentie, en un mot à vivre le quotidien très positivement et à tirer le maximum pour son propre épanouissement. Ainsi nous allons, bénir le passé pour ces riches expériences, vivre le meilleur du présent, afin de bâtir un futur plein d’espoir pour la postérité.
Nous prenons rendez vous au cœur de la performance et du management où règne un climat de paix, d’amitié et d’enracinement de nos actions au service des béninoises et béninois qui désespèrent de vivre le meilleur.

Chaque membre individuel est invité, à vivre au delà du superficiel quotidien, à accepter descendre en profondeur pour aller puiser dans la nappe que constitue les fondements de notre organisation, l’inépuisable source d’énergie afin de s’orienter vers un futur que nous allons bâtir ensemble pour une JCI Bénin unie, une JCI Bénin entreprenariale, une JCI qui impacte sa communauté. Face aux défis sociétal, économique, politique, la JCI Bénin va jouer sa partition, d’organisation citoyenne en constituant une véritable force de propositions pour les différents acteurs de la communauté en vue de l’atteinte des OMD d’ici 2015.
Je nourris donc le rêve de contribuer à faire de la JCI Bénin une organisation apolitique et laïque, riche en diversités cultuelle et culturelle, constituée par de jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans qui aspirent à un meilleur épanouissement socio – professionnel, grâce à l’amitié et à la formation en vue d’une nation prospère.
Ainsi la Jeune Chambre du Bénin, s’engage –t-elle à permettre au membre individuel, pilier central et incontournable, et plus précieuse richesse de l’organisation de s’accomplir en investissant sur sa formation de qualité et en créant un climat de paix et d’opportunités qui leur permettront de vivre le meilleur de leur citoyenneté. Retenons pour finir qu’en 2011, les membres de la JCI  Bénin vont s’investir au quotidien à vivre le meilleur au triple plan professionnel, familial et associatif.

Vivons le meilleur,
Vivre la JCI Bénin,
Vivre la JCI,
Vivre le Bénin.